Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail

| Titre : |
Sociologie des entreprises |
| Type de document : |
Ouvrage et Inventaire |
| Auteurs : |
Christian Thuderoz, Auteur |
| Mention d'édition : |
Nouv. éd. |
| Editeur : |
Paris : éd. la Découverte |
| Année de publication : |
2005 |
| Collection : |
Repères num. 210 |
| Importance : |
122 p. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-4504-8 |
| Prix : |
7,95 EUR |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 113-119 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Sociologie des organisations Entreprises Responsabilité sociale |
| Résumé : |
Qu'est-ce qu'une entreprise ' Pourquoi une sociologie des entreprises ' Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ' Que nous apprend l'évolution de ces formes ' Quels sont les différents aspects de la diversité des entreprises ' Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ' N'est-elle qu'un centre de production ou une simple organisation ' Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome, capable de définir et orienter elle-même ses stratégies ' Quel est le poids de son environnement ' Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ' Que peut-on dire des responsabilités sociales de l'entreprise ' Faut-il opposer communauté(s) d'entreprise et société ' Comment aider l'entreprise à se produire elle-même, à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ' |
| Domaine(s) d'activité : |
Sociologie |
| Typologie : |
Livre |
| Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=18285 |
|  |
Exemplaires(1)
|
gen8849
|
H10514 |
Livre |
Ouvrages
|
Communicable |
Disponible |