Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Titre : |
Media et formation d'adultes |
Type de document : |
Ouvrage et Inventaire |
Auteurs : |
Louis Porcher (1940-....), Auteur ; François Mariet (1947-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : éditions E.S.F. |
Année de publication : |
1976 |
Autre Editeur : |
Entreprise moderne d'éditions |
Collection : |
Collection Information et formation, ISSN 0335-6833 num. 7 |
Importance : |
129 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7044-0538-1 |
Prix : |
36 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 129 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sociologie média formation |
Résumé : |
Les média tiennent ne place privilégiée dans la formation continue des adultes. Ils sont en effet particulièrement bien adaptés à la situation : permettant un enseignement à distance, favorisant l'auto-formation, ils fournissent aux formateurs et aux formés les moyens d'une éducation permanente conforme aux nouveaux besoins. c'est ce qui explique leur rapide et récent développement.
En Grande-Bretagne ( avec l'open University) comme au Canada (avec le Videographe de Montréal), sur le plan national comme à l'échelon régional, des opérations concertées de formation continue utilisant les media ont été mises en place. Les résultats obtenus sont riches de promesses, mais le succès n'est cependant pas garanti à tout coup.
Dans cet ouvrage Louis Porcher et François Mariet mettent en garde contre une nouvelle mythologie qui consisterait à faire croire que les média suffisent à réaliser les conditions d'une véritable éducation permanente ouverte à tous. Moyens remarquables de formation, ils ne valent que ce que vaut le projet de formation lui-même. |
Domaine(s) d'activité : |
Travail |
Typologie : |
Livre |
Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=19821 |
| |
Exemplaires (1)
|
gen14012 | H11169 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |