Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
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Auteur Pierre Volle |
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Titre : E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Henri Isaac (1969?-....), Auteur ; Pierre Volle, Auteur ; Yann Bréban, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (XIV-441 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7448-6 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 422-424. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Achats sur Internet Marketing sur Internet Résumé : Ce manuel propose une synthèse essentielle au commerce électronique, qui est envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.
Parmi les sujets traités :
- la stratégie à mettre en place
- les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement
- la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc.
Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Dans cette nouvelle édition :
- un chapitre inédit sur la création de trafic
- de nombreux développements sur les évolutions récentes : Web 2.0, commerce mobile, SEM (Search Engine Marketing), etc.
- des cas nouveaux (Amazon Kindle, Zappos, Decathlon, Société Générale, Vente-privée, etc.) ou actualisés (Chapitre, EasyJet, Voyages-sncf, Pixmania)
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Pearson eText : Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne ou sur iPad.
• Solution simple d'accès : ni téléchargement, ni installation, code d'accès fourni avec le livre pour un an.
• Outils performants pour une lecture active et personnalisée : surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe, etc.
• Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances : un index interactif, un moteur de recherche performant.
• Pour les enseignants, des outils à la pointe du numérique : sélection de chapitres et de ressources, partage des annotations et des liens web avec les étudiants, possibilité de projeter l’eText en classe avec les outils du Tableau Blanc Interactif.Domaine(s) d'activité : Documentation Typologie : Livre En ligne : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100897580 Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=12103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghn02 H7351 Livre Ouvrages Communicable Disponible Études et recherches sur la distribution.
Titre : Études et recherches sur la distribution. Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Pierre Volle, Directeur de publication Editeur : Paris : Economica Année de publication : 2000 Collection : Recherche en gestion Importance : 309 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4137-4 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Grande distribution France Circuits de distribution Domaine(s) d'activité : Distribution Typologie : Livre Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=12084 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghm70 H7326 Livre Ouvrages Communicable Disponible
Titre : Stratégie clients : points de vue d'experts sur le management de la relation client Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Pierre Volle, Directeur de publication Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : cop. 2012 Collection : Management en action Importance : 1 vol. (VI-217 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7612-1 Note générale : La couv. porte en plus : "enjeux et outils"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Center for customer management Relations avec la clientele Gestion Relations clients-fournisseurs Résumé : Cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en oeuvre des stratégies clients adaptées. Les auteurs s'intéressent tour à tour aux différentes stratégies, des plus classiques (programmes de fidélisation) aux plus récentes (éducation des clients, animation d'une communauté de clients), sans oublier les stratégies traditionnelles revisitées par les nouvelles technologies (acquisition de clients).
Fruit de plusieurs années d'enseignement, ce livre s'adresse aux dirigeants qui doivent orienter la stratégie relationnelle de leur organisation, arbitrer entre différentes stratégies clients, et optimiser chacune d'entre elles. Il intéressera également les étudiants qui souhaitent avoir une vision intégrale de la stratégie clients.
Nourri des résultats de la recherche scientifique et de cas pratiques réels issus d’expériences françaises, européennes et internationales, cet ouvrage s’appuie sur l’expertise d’une communauté d’enseignants-chercheurs internationaux, réunis autour du Center for Customer Management, pour proposer les approches et outils les plus récents en la matière.
Les auteurs : Thierry Delécolle (ISC), Claire Gauzente (université de Nantes), Éric Julienne (université d’Évry), Sylvie Llosa (université d’Aix-Marseille, IAE), Aîda Mimouni-Chaabane (université de Cergy), Gilles N’Goala (université de Montpellier), Virginie Pez (Docteur de l'Université Paris Dauphine, Consultante), Loïc Plé (IESEG), Valérie Renaudin (université Paris-Dauphine), Eric Stevens (ESCEM).
Le Center for Customer Management (C|CM) est un groupe de recherche international rattaché à l’université Paris-Dauphine (DRM, UMR CNRS 7088). Il rassemble des experts académiques voulant partager les résultats de leurs réflexions et dialoguer avec tous les professionnels du management des clients. Le C|CM est soutenu par plusieurs entreprises : 1000mercis, Banque Accord, ETO, La Poste, MDC Partenaire, Novacom et SAS.Domaine(s) d'activité : Distribution Typologie : Livre En ligne : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100905640 Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=12104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghn01 H7350 Livre Ouvrages Communicable Disponible