Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Détail de l'auteur
Auteur Edhem Eldem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
A 135-year-old treasure. Glimpses from the past in the Ottoman Bank archives
Titre : A 135-year-old treasure. Glimpses from the past in the Ottoman Bank archives Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Edhem Eldem, Auteur Editeur : Istanbul (Turquie) : Ottoman Bank Année de publication : 1998 Mots-clés : Banque Cote : H4831 Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=5420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité 5715 H4831 Livre Ouvrages Communicable Disponible Banque impériale Ottomane / Edhem Eldem ; Jacques Thobie
Titre : Banque impériale Ottomane : Inventaire commenté des archives Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Edhem Eldem, Auteur ; Jacques Thobie, Auteur ; Institut Français d'Etudes Anatoliennes, Auteur ; Banque Ottomane, Auteur Année de publication : 1994 Importance : 415 p. Présentation : couv ill coul. ; ill Format : In-4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906053-34-2 Mots-clés : banque ottomane répertoire numérique Domaine(s) d'activité : Activité bancaire Typologie : Répertoire Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=3123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité 3295 IVT IAS 72 Livre Inventaires Autres Services (1) Communicable Disponible Un Orient de consommation. / Edhem Eldem
Titre : Un Orient de consommation. Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Edhem Eldem, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Istanbul (Turquie) : Ottoman Bank Année de publication : janvier 2010 Importance : 283 p. Présentation : couv ill ; nombreuses ill coul Format : 23 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-9944-731-20-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orient affiches publicité Résumé :
Des affiches de voyage aux paquets de cigarettes, des cartes postales aux bibelots, de la publicité à la bande dessinée, l'occident a souvent transformé l'orient en un produit de consommation destiné au grand public. au milieu d'une très grande variété d'images et de stéréotypes, quatre thèmes semblent avoir été particulièrement présents dans ces représentations occidentales de l'orient: l'exotisme, le regard ethnographique, l'érotisme et la perspective historique. si, depuis la fin du dix-neuvième siècle, ces représentations ont considérablement changé, généralement dans la direction d'une plus grande neutralité, leur puissance reste tout de même formidable, si l'on en juge par le phénomène de l'orientalisme ottoman et turc, dont l'analyse constitue le dernier volet de cet ouvrage.Domaine(s) d'activité : Action culturelle Typologie : Livre Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=10571 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité GEN133519 H6865 Livre Ouvrages Communicable Disponible