Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Détail de l'auteur
Auteur Yann Bréban
Commentaire :
Avocat à Paris
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Titre : E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Henri Isaac (1969?-....), Auteur ; Pierre Volle, Auteur ; Yann Bréban, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (XIV-441 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7448-6 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 422-424. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Achats sur Internet Marketing sur Internet Résumé : Ce manuel propose une synthèse essentielle au commerce électronique, qui est envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.
Parmi les sujets traités :
- la stratégie à mettre en place
- les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement
- la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc.
Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Dans cette nouvelle édition :
- un chapitre inédit sur la création de trafic
- de nombreux développements sur les évolutions récentes : Web 2.0, commerce mobile, SEM (Search Engine Marketing), etc.
- des cas nouveaux (Amazon Kindle, Zappos, Decathlon, Société Générale, Vente-privée, etc.) ou actualisés (Chapitre, EasyJet, Voyages-sncf, Pixmania)
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Pearson eText : Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne ou sur iPad.
• Solution simple d'accès : ni téléchargement, ni installation, code d'accès fourni avec le livre pour un an.
• Outils performants pour une lecture active et personnalisée : surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe, etc.
• Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances : un index interactif, un moteur de recherche performant.
• Pour les enseignants, des outils à la pointe du numérique : sélection de chapitres et de ressources, partage des annotations et des liens web avec les étudiants, possibilité de projeter l’eText en classe avec les outils du Tableau Blanc Interactif.Domaine(s) d'activité : Documentation Typologie : Livre En ligne : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100897580 Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=12103 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghn02 H7351 Livre Ouvrages Communicable Disponible