Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Préférences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires
Titre : Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires : éthnographie des courses Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Isabelle Barth, Directeur de publication ; Blandine Antéblian, Directeur de publication Editeur : Cormelles-le-Royal : éd. EMS, Management & société Année de publication : DL 2011 Collection : Societing Importance : 1 vol. (403 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-149-8 Note générale : Notice réd. d’après la couv. La p. de titre porte en plus : "vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon après la lecture de cet ouvrage"
Bibliogr. p. 379-396. GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs Préférences Enquêtes France 1990-.... Achats Aspect social Famille Résumé : Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien… Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.
L’ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des
aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable « marqueur social ». En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la « fabrique » de notre vie.
Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une « face obscure » de la relation avec son boulanger ou son boucher ?Domaine(s) d'activité : Distribution Typologie : Livre Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=12085 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghm77 H7333 Livre Ouvrages Communicable Disponible