Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé
'management'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

[n° ou bulletin]
Titre : |
n°211-212 - janvier-avril 2005 - Le management responsable |
Type de document : |
Périodique |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
200 p. |
Format : |
In-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
management gestion entreprise |
Note de contenu : |
Quelques travaux sur la responsabilité sociale
Développement durable et responsabilité sociale
Les nouvelles responsabilités sociales de l'entreprise
La responsabilité sociale des entreprises : les entreprises du CAC 40
Le droit de la responsabilité des entreprises
Comment opérationnaliser le concept de développement durable ?
Diffuser les valeurs nouvelles
Management responsable et PME
Vers de nouveaux modes de gouvernance
Évolution de la rémunération des dirigeants et transformation de leur légitimité
Responsabilité des entreprises dans les pays européen en transition
Gouvernance éthique aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France |
Domaine(s) d'activité : |
Travail, formation, encadrement |
Typologie : |
Périodique |
Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=bulletin_display&id=57435 |
[n° ou bulletin]
|
Exemplaires (1)
|
gsc56 | HP 693 | Périodique | Périodiques | Communicable | Disponible |

Exemplaires (1)
|
ggz91 | H7316 | Livre | Ouvrages | Dans un bureau | Disponible |
Exemplaires (1)
|
ggz41 | HP 764 | Périodique | Périodiques | Communicable | Disponible |

Titre : |
Négociations et stratégies d'entreprises coll business économie et société |
Type de document : |
Ouvrage et Inventaire |
Auteurs : |
Katherine Gundolf |
Editeur : |
Hermes Science Publications |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
246 p |
Présentation : |
Broché |
Format : |
15.6x23.4 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7462-2519-0 |
Mots-clés : |
économie et gestion des entreprises Organisation de l'entreprise Création d'entreprises management |
Résumé : |
S'inscrivant dans le cadre des relations intra- et interorganisationnelles, la négociation engage la capacité des acteurs à rechercher un accord ou une solution acceptable pour tous. Elle joue un rôle essentiel dans les processus de décision mais également dans le développement d'une organisation. Négociations et stratégies d'entreprises permet, par l'étude de cette pratique, de mieux comprendre le fonctionnement et les dynamiques du changement au niveau de la gestion des entreprises.
Afin de rendre compte des spécificités d'une négociation et de ses différents champs d'application, cet ouvrage présente une analyse de cas spécifiques dans des contextes variés : négociation sociale en France, négociation dans les coentreprises, rapport de force PME et grande entreprise, projet urbain, etc. Il s'interroge notamment sur les spécificités, les enjeux, les points critiques, les priorités et les comportements qui interviennent tout au long de ce processus. |
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction. Chapitre 1. La négociation sociale en France : analyse du contexte et regards croisés d'acteurs. Chapitre 2. Négocier le virage de la cession d'entreprise. Enjeux non monétaires et processus émotionnels. Chapitre 3. Alliance asymétrique : comment conclure un accord "gagnant-gagnant" ? Les sources de persuasion des dirigeants de PME. Chapitre 4. La négociation dans les coentreprises. Chapitre 5. L'activité de négociation dans le processus d'élaboration d'un projet urbain. Une perspective située appliquée au cas d'une ligne de tramway. Chapitre 6. La négociation dans la conduite des transformations stratégiques et organisationnelles et la gestion de la résistance au changement. Chapitre 7. L'importance d'une relation win-win négociée entre une entreprise intégrée et ses prestataires de services logistiques. Chapitre 8. Une nouvelle approche de la négociation : le suivi des controverses ou comment comprendre un échec. Chapitre 9. Témoignage : les négociations d'affaires dans le cadre de la reprise d'une entreprise par ses salariés (SCOP). Index. |
Domaine(s) d'activité : |
Entreprise |
Typologie : |
Livre |
Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=10845 |
|  |
Exemplaires (1)
|
GEN136652 | H7009 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink