Bibliothèque des Archives nationales du monde du travail
Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé
'publicité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Exemplaires (1)
|
3524 | H2724 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |
Exemplaires (1)
|
gxj18 | H9860 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |

Titre : |
Les consommateurs |
Type de document : |
Ouvrage et Inventaire |
Auteurs : |
Claude Quin, Auteur ; Jean Boniface, Auteur ; Alain Gaussel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions du Seuil |
Année de publication : |
1965 |
Collection : |
Peuple et Culture num. 17 |
Importance : |
186 p. |
Présentation : |
couv ill ; ill n&b |
Format : |
in-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
consommation publicité |
Résumé : |
Le futur consommateur n'apprend à l'école, ni ce qu'est la margarine, ni comment on choisit un réfrigérateur. Plus tard, la publicité lui enseignera, à sa façon (le budget total de la publicité en France, équivaut exactement aux traitements de 250 000 instituteurs de l'Éducation Nationale), les propriétés de la margarine ou les avantages du réfrigérateur. loin de former son esprit critique, elle essaiera de le convaincre d'acheter les yeux fermés.
Former l'esprit critique du consommateur, c'est ce que s'efforcent de faire dans leur travail quotidien, depuis des années, les auteurs de ce livre. Les faits qu'ils fournissent ici, les citations parfois savoureuses qu'ils ont choisies en témoignent. Mais l'intérêt de ce livre est plus encore dans la façon dont il conduit le lecteur, petit à petit, à se poser des questions sur les menus faits de sa vie quotidienne, à réagir en consommateur conscient et actif, à se rendre compte de la place qu'il occupe et du rôle qu'il pourrait jouer. |
Domaine(s) d'activité : |
Consommation |
Typologie : |
Livre |
Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=13930 |
|
Exemplaires (1)
|
gqo53 | H7809 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |

Titre : |
Un Orient de consommation. |
Type de document : |
Ouvrage et Inventaire |
Auteurs : |
Edhem Eldem, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Istanbul (Turquie) : Ottoman Bank |
Année de publication : |
janvier 2010 |
Importance : |
283 p. |
Présentation : |
couv ill ; nombreuses ill coul |
Format : |
23 x 25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-9944-731-20-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Orient affiches publicité |
Résumé : |
Des affiches de voyage aux paquets de cigarettes, des cartes postales aux bibelots, de la publicité à la bande dessinée, l'occident a souvent transformé l'orient en un produit de consommation destiné au grand public. au milieu d'une très grande variété d'images et de stéréotypes, quatre thèmes semblent avoir été particulièrement présents dans ces représentations occidentales de l'orient: l'exotisme, le regard ethnographique, l'érotisme et la perspective historique. si, depuis la fin du dix-neuvième siècle, ces représentations ont considérablement changé, généralement dans la direction d'une plus grande neutralité, leur puissance reste tout de même formidable, si l'on en juge par le phénomène de l'orientalisme ottoman et turc, dont l'analyse constitue le dernier volet de cet ouvrage. |
Domaine(s) d'activité : |
Action culturelle |
Typologie : |
Livre |
Permalink : |
https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=10571 |
|  |
Exemplaires (1)
|
GEN133519 | H6865 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |

Exemplaires (1)
|
gid82 | H7375 | Livre | Ouvrages | Communicable | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink