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La réglementation professionnelle du travail et le contrat collectif / Association Nationale Francaise Pour La Protection Légale Des Travailleurs. Paris.
Titre : La réglementation professionnelle du travail et le contrat collectif Type de document : Ouvrage et Inventaire Auteurs : Association Nationale Francaise Pour La Protection Légale Des Travailleurs. Paris., Auteur ; Jean Lerolle, Collaborateur Editeur : Paris : Félix Alcan Année de publication : 1919 Collection : Association nationale française pour la protection légale des travailleurs num. 16 Importance : 1 vol. (55-VII p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : travail réglementation Domaine(s) d'activité : Travail Typologie : Livre Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=11314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité gff96 1995 67 0013 Livre Fonds d'Archives Communicable Disponible Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
Titre : Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. : [2 Vol + Annexe bibliographique] Type de document : Littérature grise Auteurs : Catherine Lechat, Auteur ; Philippe Vigier, Directeur de thèse Editeur : Nanterre : Université Paris X Année de publication : 1994 Importance : 2 Vol + Annexe bibliographique Format : A4 Langues : Français (fre) Mots-clés : chauffeurs poids-lourds conducteurs routiers transports routiers de marchandises grève des transports routiers mythe mentalités réglementation Résumé : L'analyse des chauffeurs poids-lourds s'élabore en deux temps : une étude économique, et une étude socio-politique. Dans la première, nous étudions la dichotomie : réglementation/situation réelle du transport routier de marchandises. Si une organisation plus rationnelle du secteur est recherchée, son essor reste prodigieux. Dès les années 1980, le secteur rencontre des difficultés, accélérant les mutations amorcées, dans le milieu des années 1970. Ce qui se traduit par une banalisation de la profession, étudiée dans la seconde partie. Groupe spécifique, mais pas marginal, il perd ses particularismes. Néanmoins, se distinguent des comportements et des attitudes, liés à l'outil de travail : le camion. Mais méconnu, le routier nourrit un mythe aux multiples facettes. Qu'en est-il, petites classes moyennes, détenant leur outil et leur force de travail. Et les salariés se reconnaissent comme ouvriers dans leur quotidien. L'individualisme sans contestation les définit. Domaine(s) d'activité : Transport Typologie : Thèse de doctorat Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=11889 Est composé de
- Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
- Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
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Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
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Titre : Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. : Annexes Bibliographie Type de document : Littérature grise Auteurs : Catherine Lechat, Auteur ; Philippe Vigier, Directeur de thèse Editeur : Nanterre : Université Paris X Année de publication : 1994 Importance : 197 p. Présentation : ill n & b Format : A4 Langues : Français (fre) Mots-clés : chauffeurs poids-lourds conducteurs routiers transports routiers de marchandises grève des transports routiers mythe mentalités réglementation Résumé : L'analyse des chauffeurs poids-lourds s'élabore en deux temps : une étude économique, et une étude socio-politique. Dans la première, nous étudions la dichotomie : réglementation/situation réelle du transport routier de marchandises. Si une organisation plus rationnelle du secteur est recherchée, son essor reste prodigieux. Dès les années 1980, le secteur rencontre des difficultés, accélérant les mutations amorcées, dans le milieu des années 1970. Ce qui se traduit par une banalisation de la profession, étudiée dans la seconde partie. Groupe spécifique, mais pas marginal, il perd ses particularismes. Néanmoins, se distinguent des comportements et des attitudes, liés à l'outil de travail : le camion. Mais méconnu, le routier nourrit un mythe aux multiples facettes. Qu'en est-il, petites classes moyennes, détenant leur outil et leur force de travail. Et les salariés se reconnaissent comme ouvriers dans leur quotidien. L'individualisme sans contestation les définit. Domaine(s) d'activité : Transport Typologie : Thèse de doctorat Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=11892 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghc53 1998 7 1078 Livre Littérature Grise Communicable Disponible Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
fait partie de Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
Titre : Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. : Tome 1 Type de document : Littérature grise Auteurs : Catherine Lechat, Auteur ; Philippe Vigier, Directeur de thèse Editeur : Nanterre : Université Paris X Année de publication : 1994 Importance : 248 p. Présentation : ill n & b Format : A4 Langues : Français (fre) Mots-clés : chauffeurs poids-lourds conducteurs routiers transports routiers de marchandises grève des transports routiers mythe mentalités réglementation Résumé : L'analyse des chauffeurs poids-lourds s'élabore en deux temps : une étude économique, et une étude socio-politique. Dans la première, nous étudions la dichotomie : réglementation/situation réelle du transport routier de marchandises. Si une organisation plus rationnelle du secteur est recherchée, son essor reste prodigieux. Dès les années 1980, le secteur rencontre des difficultés, accélérant les mutations amorcées, dans le milieu des années 1970. Ce qui se traduit par une banalisation de la profession, étudiée dans la seconde partie. Groupe spécifique, mais pas marginal, il perd ses particularismes. Néanmoins, se distinguent des comportements et des attitudes, liés à l'outil de travail : le camion. Mais méconnu, le routier nourrit un mythe aux multiples facettes. Qu'en est-il, petites classes moyennes, détenant leur outil et leur force de travail. Et les salariés se reconnaissent comme ouvriers dans leur quotidien. L'individualisme sans contestation les définit. Domaine(s) d'activité : Transport Typologie : Thèse de doctorat Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=11890 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghc51 1998 7 1076 Livre Littérature Grise Communicable Disponible Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
fait partie de Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. / Catherine Lechat
Titre : Les chauffeurs poids-lourds, un groupe socio-économique, dans les faits et les mentalités, de 1934 à nos jours, en France. : Tome 2 Type de document : Littérature grise Auteurs : Catherine Lechat, Auteur ; Philippe Vigier, Directeur de thèse Editeur : Nanterre : Université Paris X Année de publication : 1994 Importance : 522 p. Présentation : ill n & b Format : A4 Langues : Français (fre) Mots-clés : chauffeurs poids-lourds conducteurs routiers transports routiers de marchandises grève des transports routiers mythe mentalités réglementation Résumé : L'analyse des chauffeurs poids-lourds s'élabore en deux temps : une étude économique, et une étude socio-politique. Dans la première, nous étudions la dichotomie : réglementation/situation réelle du transport routier de marchandises. Si une organisation plus rationnelle du secteur est recherchée, son essor reste prodigieux. Dès les années 1980, le secteur rencontre des difficultés, accélérant les mutations amorcées, dans le milieu des années 1970. Ce qui se traduit par une banalisation de la profession, étudiée dans la seconde partie. Groupe spécifique, mais pas marginal, il perd ses particularismes. Néanmoins, se distinguent des comportements et des attitudes, liés à l'outil de travail : le camion. Mais méconnu, le routier nourrit un mythe aux multiples facettes. Qu'en est-il, petites classes moyennes, détenant leur outil et leur force de travail. Et les salariés se reconnaissent comme ouvriers dans leur quotidien. L'individualisme sans contestation les définit. Domaine(s) d'activité : Transport Typologie : Thèse de doctorat Permalink : https://pmb.culture.fr/opac_anmt/index.php?lvl=notice_display&id=11891 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Statut Disponibilité ghc52 1998 7 1077 Livre Littérature Grise Communicable Disponible Annuaire officiel des loueurs d'automobiles industriels / Chambre syndicale des loueurs d'automobiles industriels (Paris)
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