Auteur Fabienne PROUX
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Aides de l'Etat : le pacte culturel, un contrat salvateur / Fabienne PROUX in La gazette des communes, des départements, des régions, 29 (du 20 au 26 juillet 2015)
[article]
Titre : Aides de l'Etat : le pacte culturel, un contrat salvateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne PROUX, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32 et 33 Note générale : 100 pactes culturels signés entre l'Etat et les collectivités d'ici à la fin de l'année, tel est l'objectif du ministère de la Culture et de la communication. le pacte culturel est accessible à toutes les villes et intercommunalités qui s'engagent à maintenir en 2015, 2016 et 2017 leur budget dédié à la culture au même niveau que celui de 2014. Les dossiers de candidature sont à soumettre à la DRAC. Le ministère de la culture n'a fixé aucun délai pour bénéficier de ce dispositif. Langues : Français (fre) Note de contenu : Comment préserver sa politique culturelle avec des finances en berne ? Si les contrats de 3 ans signés avec l'Etat aident à sanctuariser ces budgets, les élus locaux doivent aussi faire des arbitrages serrés et imaginer de nouveaux modèles économiques.
Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=10619
in La gazette des communes, des départements, des régions > 29 (du 20 au 26 juillet 2015) . - p.32 et 33[article]Communes nouvelles : des mariages de raison / Pablo AIQUEL in La gazette des communes, des départements, des régions, 9 (du 2 au 8 mars 2015)
[article]
Titre : Communes nouvelles : des mariages de raison Type de document : texte imprimé Auteurs : Pablo AIQUEL, Auteur ; Fabienne PROUX, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.19 à 24 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:COLLECTIVITE TERRITORIALE Note de contenu : Le Parlement devrait adopter définitivement, le 4 mars, la proposition de loi relative à l'amélioration du régime de la commune nouvelle qui vise à favoriser les fusions de communes.L'augmentation programmée du seuil des intercommunalités à 20 000 habitants pousse des communes à envisager des regroupements au sein de l'EPCI dont elles sont membres, ainsi que des petits groupements à se transformer en communes nouvelles afin d'être en mesure de se marier avec des EPCI voisins. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=9661
in La gazette des communes, des départements, des régions > 9 (du 2 au 8 mars 2015) . - p.19 à 24[article]Investissements : Faire mieux avec moins / Fabienne PROUX in La gazette des communes, des départements, des régions, 3 (du 19 au 25 janvier 2015)
[article]
Titre : Investissements : Faire mieux avec moins Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne PROUX, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.21 - 26 Langues : Français (fre) Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=9540
in La gazette des communes, des départements, des régions > 3 (du 19 au 25 janvier 2015) . - p.21 - 26[article]