Détail de l'éditeur
SNEDIT |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture hip-hop, jeunes des cités et politiques publiques / Sylvie FAURE (2005)
Titre : Culture hip-hop, jeunes des cités et politiques publiques Type de document : monographie Auteurs : Sylvie FAURE ; Marie-Carmen GARCIA Editeur : Paris : La Dispute Année de publication : 2005 Autre Editeur : SNEDIT Importance : 187 p. : bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-105-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE:ACTION CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE DE LA VILLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE DE LA VILLE:QUARTIER DEFAVORISE
[Thésaurus Vie culturelle] 0030 LES DISCIPLINES ARTISTIQUES ET CULTURELLES:DANSE:DANSE MODERNE
[Thésaurus Vie culturelle] 0035 URBANISME VILLE ET ARCHITECTURE:URBANISME:ESPACE PUBLIC
[Thésaurus Vie culturelle] 0080 L'ENVIRONNEMENT SOCIAL LES PUBLICS ET LES PRATIQUES:ENVIRONNEMENT SOCIAL:INSERTION SOCIALE
[Thésaurus Vie culturelle] 0080 L'ENVIRONNEMENT SOCIAL LES PUBLICS ET LES PRATIQUES:ENVIRONNEMENT SOCIAL:INTERCULTURALITE
[Thésaurus Vie culturelle] 0080 L'ENVIRONNEMENT SOCIAL LES PUBLICS ET LES PRATIQUES:MILIEU SPECIFIQUE:MILIEU URBAIN
[Thésaurus Vie culturelle] 0080 L'ENVIRONNEMENT SOCIAL LES PUBLICS ET LES PRATIQUES:PUBLIC DE LA CULTURE:JEUNE
[Thésaurus Vie culturelle] ~termes non classés:POLITIQUES PUBLIQUES
[Candidats] HIP-HOPIndex. décimale : A Action culturelle Résumé : Etude sur la relation équivoque entretenue depuis une vingtaine d'années par les politiques publiques de la "jeunesse" à l'intention des classes populaires. Reconnaisance et soutien par les institutions d'une culture artistique dite " émergente" et préoccupations éducatives des centres sociaux et des centres de loisirs dans les milieux populaires, visant à contrôler la jeunesse de ces quartiers et à lutter coontre l'échec scolaire. Double perspective culturelle et éducative qui s'exprime dans les projets d'accompagnement du hip-hop. A travers l'étude du hip-hop et de sa promotion, analyse des effets sociaux des politiques publiques et débat sur les interférences symboliques entre les cultures populaires et les cultures savantes ou légitimes. Y sont abordés : les conflits de valeurs et générations, les aspects corporels de la pratique du hip-hop, de son apprentissage, de la reconnaissance des compétences, la mixité d'apparence dans cette pratique, les incidences des lieux sur les manières de danser, rapports au quartier et à ses sociabilités. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=2435