Détail de l'auteur
Auteur Henriet Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le marketing du patrimoine culturel / Henriet Alain (2003)
Titre : Le marketing du patrimoine culturel Type de document : monographie Auteurs : Henriet Alain ; Pellegrin Nicole Editeur : Voiron : La Lettre du cadre territorial Année de publication : 2003 Autre Editeur : SEPT Collection : Dossier d'experts num. 397 Importance : 157 p. : couv. ill./ bibliogr./ graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84130-478-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE:ACTION CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE:AMENAGEMENT CULTUREL DU TERRITOIRE
[Thésaurus Vie culturelle] 0015 DOMAINE JURIDIQUE:DROIT:DROIT DE LA CULTURE:BIEN CULTUREL
[Thésaurus Vie culturelle] 0020 BUDGET ET FINANCEMENT:FINANCEMENT PRIVE
[Thésaurus Vie culturelle] 0020 BUDGET ET FINANCEMENT:FINANCEMENT PUBLIC
[Thésaurus Vie culturelle] 0025 RECHERCHE CREATION DIFFUSION:DIFFUSION CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0040 DOMAINE DU PATRIMOINE:PATRIMOINE CULTUREL
[Thésaurus Vie culturelle] 0040 DOMAINE DU PATRIMOINE:PATRIMOINE CULTUREL:CONSERVATION DU PATRIMOINE:PROTECTION DU PATRIMOINE
[Thésaurus Vie culturelle] 0090 ASPECTS SOCIAUX DU TRAVAIL:ENVIRONNEMENT SOCIAL DU TRAVAIL:FORMATION PROFESSIONNELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:MERCATIQUE CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0100 TOURISME ET LOISIRS:TOURISME:TOURISME CULTUREL
[Thésaurus Vie culturelle] 0125 DOMAINE DE L'ORGANISATION:COMMUNICATION
[Thésaurus Vie culturelle] 0125 DOMAINE DE L'ORGANISATION:GESTION FINANCIEREIndex. décimale : F Économie et financement Résumé : Guide de marketing du patrimoine culturel accompagné de fiches pratiques et d'exemples. L'auteur commence par exposer le concept de patrimoine culturel et les enjeux politiques, sociaux et économiques des actions en faveur du patrimoine. Il expose ensuite l'évolution des modalités d'intervention : la montée en puissance des collectivités locales parmi les acteurs publics ; l'association ; le développement des formes de coopération. Enfin, il donne les clefs de la connaissance du public ciblé et en déduit la politique de produit (conception d'une prestation fondée sur le patrimoine culturel ; aménagement du site patrimonial ; mise en scène du patrimoine), la politique de prix (finalités de la fixation d'un prix ; modalités de détermination d'un prix ; différenciation tarifaire) et la politique de communication (objectifs de la démarche de la communication externe ; leviers de la communication externe). Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=1816