Résumé : |
Dans le cadre d'une évaluation de ses activités, organisation, par l'Agence culturelle de l'Alsace, d'une enquête concernant la visibilité du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) auprès de ses publics. Enquête menée auprès de 1300 leaders d'opinion d'Alsace centrale (structures culturelles, éducatives, sportives, économiques, touristiques et associatives), étude réalisée à partir de 226 réponses. Evaluation de la visibilité du FRAC Alsace, détection des motivations et des attentes du public, mesure de son niveau de satisfaction, analyse des pratiques culturelles et artistiques des personnes interrogées. Conclusion provisoire : la communication du FRAC Alsace doit être améliorée (signalétique géographique, meilleure identification du FRAC, mieux cibler le public), mise en oeuvre d'actions dynamiques et renouvelées (visites guidées, animations artistiques pluridisciplinaires) qui rendraient le FRAC plus attractif auprès d'un public dont les attentes resten tournées vers le cinéma et le spectacle. |