Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Incorporer : Les nouveaux modes d'enseignements de la danse / Todd E (2001)
Titre : Incorporer : Les nouveaux modes d'enseignements de la danse Type de document : monographie Auteurs : Todd E ; Stéphanie Skura ; Kuypers Patricia, Préf. Editeur : Bruxelles : Contredanse Année de publication : 2001 Collection : Nouvelles de danse, 46/47 Importance : 250 p. : photogr. Note générale : Périodique trimestriel (printemps-été 2001) Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0030 LES DISCIPLINES ARTISTIQUES ET CULTURELLES:DANSE
[Thésaurus Vie culturelle] 0085 L'ENSEIGNEMENT L'EDUCATION ARTISTIQUE:ENSEIGNEMENT
[Thésaurus Vie culturelle] 0085 L'ENSEIGNEMENT L'EDUCATION ARTISTIQUE:ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUESIndex. décimale : H Formation et professions de la culture Résumé : Étrangement, le corps semble souvent très disposé à se laisser mettre en forme, à suivre des modèles, à ingurgiter par mimétisme les formes qu'il voit. Par contre, il résiste farouchement à laisser aller ces formes, à s'en défaire, à les oublier. La mémoire du corps est un phénomène tenace, bien connu des danseurs. Comment enseigner la danse aujourd'hui ? Y-a-il de nouvelles pratiques ? de nouvelles relations enseignant/enseigné ? De nouveaux espaces de transmission ? Autant de questions qui égrènent ce numéro, ouvrage collectif construisant une réflexion sur comment former son corps, comment s'enseigner. Car c'est de plus en plus au danseur en recherche que l'on s'adresse. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=1170 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00001170 H 2.2.5 INC Livre DRAC Alsace documentation Formation Disponible