Détail de l'éditeur
Paris : La Documentation française |
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La GRH dans la fonction publique / Suzanne MAURY (2014)
Titre : La GRH dans la fonction publique Type de document : monographie Auteurs : Suzanne MAURY Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2014 Importance : 188 p. /couv.coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-009638-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0090 ASPECTS SOCIAUX DU TRAVAIL:ENVIRONNEMENT SOCIAL DU TRAVAIL:RESSOURCES HUMAINES Index. décimale : H Formation et professions de la culture Résumé : Ce manuel regroupe tout ce qu'il faut savoir sur la gestion des ressources humaines lors d'un concours administratif. Au sommaire : définition de la GRH, les objectifs, procédures et outils, le statut de la fonction publique en France, la rénovation de la GRH publique, le dialogue social dans la fonction publique, la réforme du management et glossaire. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=4051 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C0344_1 H 3.2.1 MAU Livre DRAC Alsace documentation Formation Disponible La note / Pierre GEVART (2014)
Titre : La note Titre original : La note de synthèse, la note administrative, la note avec propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GEVART, Auteur ; MACQUART, Hervé, Auteur Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2014 Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-009731-6 Note générale : Ouvrage pour se préparer aux concours de catégorie A et B. Langues : Français (fre) Tags : concours Index. décimale : H Formation et professions de la culture Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=9332 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2 H 3.1 GEV Livre DRAC Alsace documentation Formation Disponible La mode : une économie de la créativité et du patrimoine, à l'heure du marché / Christian BARRERE (2005)
Titre : La mode : une économie de la créativité et du patrimoine, à l'heure du marché Type de document : monographie Auteurs : Christian BARRERE ; Walter SANTAGATA Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2005 Autre Editeur : Délégation au développement et aux affaires internationales Importance : 277 p. / couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005957-4 Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0030 LES DISCIPLINES ARTISTIQUES ET CULTURELLES:ART PLASTIQUE:ART DE LA MODE
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE
[Thésaurus Vie culturelle] ~termes non classés:ARTS PLASTIQUES
[Thésaurus Géographique] PARISIndex. décimale : B Arts plastiques Résumé : "Pour essayer de mieux comprendre les turbulences de la mode à l'heure du luxe marchand, cet ouvrage s'appuie sur les développements récents de l'économie de la culture et de celle des institutions afin de proposer une clé d'analyse où la mode est conçue comme une économie de la créativité et du patrimoine. La France a inventé un modèle original de développement de la créativité s'appuyant sur un fort patrimoine culturel et institutionnel-le modèle de la mode aristocratique incarné par la Maison de Haute Couture. Mais l'heure est au luxe marchand, mondialisé et de masse. C'est alors la confrontation entre ce modèle et les exigences nouvelles de l'intégration par les groupes financiers des industries de luxe qui est mise au coeur des soubresauts contemporains de la mode." Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=2808 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C9128 B MODE BAR 2005 Livre DRAC Alsace documentation Arts plastiques Disponible Les coopérations interrégionales / Mangin Chantal (2002)
Titre : Les coopérations interrégionales Type de document : monographie Auteurs : Mangin Chantal ; Luneau Dominique, Collab. Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2002 Autre Editeur : DATAR Importance : 103 p. : bibliogr./carte/ croquis/ graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-005187-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
[Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE PARTENARIALE
[Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:COLLECTIVITE TERRITORIALE:ADMINISTRATION TERRITORIALE:REGION
[Thésaurus Vie culturelle] ~termes non classés:POLITIQUES PUBLIQUES
[Thésaurus Géographique] FRANCE
[Thésaurus Tri] INTERREGIONIndex. décimale : I Géographie, environnement, tourisme Résumé : Avec les coopérations interrégionales, les acteurs de l'aménagement du territoire s'engagent à mettre en oeuvre des actions à l'échelle des grands bassins de peuplement. Afin d'encourager ce type de coopération, six Missions interministérielles et interrégionales d'aménagement du territoire (MIIAT), voulues par l'Etat, ont été mises en place. Celles-ci contribuent à la réflexion prospective au niveau interrégional. Plus particulièrement, l'interrégion Grand Est a été créée pour valoriser une vocation de plaque tournante économique. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=1468 Commerce électronique et produits culturels / Gille Laurent (2000)
Titre : Commerce électronique et produits culturels Type de document : monographie Auteurs : Gille Laurent ; Minon Marc ; Préel Bernard ; Gillerot Dominique, Collab. Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Ministère de la Culture et de la communication, DAG, DEP Importance : 182 p. : graph./ tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004670-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:EDITION
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:EQUIPEMENT DES MENAGES
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:MERCATIQUE CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:PRODUIT CULTUREL
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:PRODUIT CULTUREL:DISTRIBUTION DE PRODUITS CULTURELS
[Thésaurus Géographique] FRANCEIndex. décimale : F Économie et financement Résumé : Etude sur les ventes à distances effectuéees grâce aux réseaux numériques (internet notamment), intégrant les études faites par le BIPE et le CREDOC, et concernant les produits culturels éditoriaux (livres, disques, cédéroms, dévédéroms et cassettes vidéo), ainsi que les ventes de billets de spectacle et de jeux vidéo. Perspectives de développement à moyen terme du commerce électronique et facteurs d'incertitude. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=923