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La lOLF : Enjeux et conséquences pour le ministère de la culture et de la communication / Direction de l'administration générale. MCI (2004)
Titre : La lOLF : Enjeux et conséquences pour le ministère de la culture et de la communication Type de document : monographie Auteurs : Direction de l'administration générale. MCI Editeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication Année de publication : 2004 Importance : 31 p. :/ graph., tableaux Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:REFORME DE L'ETAT
[Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:ADMINISTRATION D'ETAT:PREFECTURE DE REGION:DRAC
[Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:ADMINISTRATION D'ETAT:SERVICE DECONCENTRE
[Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:ETABLISSEMENT PUBLIC
[Thésaurus Vie culturelle] 0005 LES POUVOIRS PUBLICS:MINISTERE DE LA CULTURE
[Thésaurus Vie culturelle] 0020 BUDGET ET FINANCEMENT:BUDGET:BUDGET CULTUREL
[Thésaurus Vie culturelle] 0090 ASPECTS SOCIAUX DU TRAVAIL:ENVIRONNEMENT SOCIAL DU TRAVAIL:RESSOURCES HUMAINES
[Thésaurus Collectivité] DRAC
[Thésaurus Collectivité] ETAT
[Thésaurus Collectivité] MINISTERE DE LA CULTURE
[Thésaurus Collectivité] MUSEE DU LOUVRE (Paris)
[Candidats] LOLF (LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES)
[Thésaurus Chronologique] 2004Index. décimale : Z Présentation générale de la culture Résumé : Après une brève présentation de la Loi Organique relative aux lois de finances (LOLF), promulguée le 1er août 2001, qui fixe le cadre de la nouvelle constitution financière de l'Etat, analyse de l'impact de son application sur l'organisation et le fonctionnement du ministère de la culture et de la communication et de ses services déconcentrés. L'introduction d'une structuration du budget ministériel en budgets opérationnels de programme (BOP) accompagnés de Projet annuel de Performance (PAP) et de la présentation des résultats sous forme de rapport annuel de performance (RAP). Une logique des "métiers" est mise en valeur ainsi que la coordination des politiques transversales. Présentation de la gestion par objectifs et du choix des indicateurs de performance. Le rôle du contrôle de gestion, de la base de données permettant la production d'indicateurs communs dans une DRAC (OPUS-DRAC). La gestion des personnels avec l'introduction de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEEC). Préfiguration de la gestion des BOP des programmes par une DRAC (expérimentation dans la DRAC Rhône-Alpes) et par un Etablissement public culturel (musée du Louvre). Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=2048