Catégories
Thésaurus Vie culturelle > 0105 LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE ET ECRITE > AUDIOVISUEL > MEDIAS > PAYSAGE AUDIOVISUEL FRANCAIS
PAYSAGE AUDIOVISUEL FRANCAIS
Commentaire :
Entre 1920 et 1945, le PAF est composé d'un secteur public (radio, PTT, Radio Tour Eiffel) et un secteur privé (Radio Cité, Poste Parisien, etc...). De 1945 à 1982, il se caractérise par un secteur public de radio-télédiffusion monopolisé et un secteur mixte comprenant les radios périphériques controlées par l'Etat. A partir de 1981, le secteur privé entre de nouveau dans le PAF (légalisation des radios locales privées, attribution de la 5e chaîne à une société privée), coexistant alors avec le secteur public et mixte. Depuis 1986, la politique audiovisuelle tend vers la suppression du secteur mixte afin d'instaurer un équilibre entre le secteur public et privé. Source : Miquel (P.). dir., Lexique de l'audiovisuel, Dalloz, 1990.
Synonyme(s)PAF |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les politiques audiovisuelles en France (2001)
Titre : Les politiques audiovisuelles en France Type de document : monographie Auteurs : Tomaszewski Rémi, Dir. ; Jeanneney Jean-Noël, Préf. Editeur : Paris : La Documentation française Année de publication : 2001 Collection : Retour aux textes, ISSN 1240-8719 Importance : 857 p. : bibliogr., index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004241-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thésaurus Vie culturelle] 0001 DOMAINE DES POLITIQUES PUBLIQUES:POLITIQUE PUBLIQUE:POLITIQUE CULTURELLE
[Thésaurus Vie culturelle] 0095 L'ECONOMIE ET L'INDUSTRIE DE LA CULTURE:ECONOMIE DE LA CULTURE:PRODUIT CULTUREL:DISTRIBUTION DE PRODUITS CULTURELS
[Thésaurus Vie culturelle] 0105 LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE ET ECRITE:AUDIOVISUEL:MEDIAS
[Thésaurus Vie culturelle] 0105 LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE ET ECRITE:AUDIOVISUEL:MEDIAS:PAYSAGE AUDIOVISUEL FRANCAIS
[Thésaurus Vie culturelle] 0125 DOMAINE DE L'ORGANISATION:HISTORIQUE
[Thésaurus Géographique] FRANCEIndex. décimale : P Politique culturelle Résumé : L'évolution des politiques audiovisuelles, des origines à la loi audiovisuelle du 1er août 2000 : le monopole de l'Etat jusqu'en 1974 ; l'ouverture du marché audiovisuel à la concurrence, 1974-1986 ; la montée en puissance du secteur privé, 1986-1993 ; l'équilibre des pôles audiovisuels public et privé, 1993-2000 ; préparatifs en cours pour une future loi sur la société de l'information. Permalink : https://pmb.culture.fr/opac/index.php?lvl=notice_display&id=1155