Résumé : |
Résultats d'un questionnaire de l'Inspection Générale de l'administration des affaires culturelles (IGAAC) ayant pour objet l'évaluation des points forts et faibles de la mise en oeuvre de la DNO 2003 par les DRAC. Le positionnement de l'éducation artistique et culturelle dans le réseau des DRAC. Budget consacré à l'éducation artistique et culturelle. Le cadre du partenariat. La stratégie adoptée par les DRAC (la place des conseillers chargés de l'éducation artistique et culturelle). L'implication des structures artistiques et culturelles dans les actions d'éducation artistique et culturelle. Le rééquilibrage de l'offre en matière d'éducation artistique et culturelle en direction des territoires prioritaires. Les dispositifs partenariaux : Classes à PAC, classes culturelles, ateliers artistiques, options obligatoires et facultatives, les actions dans les lycées agricoles. Les projets fédérateurs. Les pôles de ressources et les formations. Les actions en milieu universitaire. La culture scientifique et technique. Les contributions des directions sectorielles. |