Résumé : |
Synthèse des réponses au questionnaire IGAAC relatif à la mise en oeuvre des priorités de la DNO 2003 et d'évaluer l'un des points forts des actions culturelles menée par les DRAC : la politique d'éducation artistique et culturelle. Evaluation du budget consacré à l'éducation artistique et culturelle. Evaluation du nombre de jeunes bénéficiaires de ces actions financées par les DRAC. Le cadre du partenariat avec les autres services de l'Etat (Education nationale, Jeunesse et Sports, Agriculture). La stratégie adoptée par les DRAC. Implication des structures artistiques et culturelles dans ces actions. Le rééquilibrage de l'offre en matière d'éducation artistique et culturelle en direction des territoires prioritaires. Les dispositifs partenariaux : classes à PAC, classes culturelles, ateliers artistiques, options obligatoires et facultatives, actions dans les lycées agricoles. La place des dispositifs partenariaux dans l'éducation artistique. Les projets fédérateurs. Les formations et les pôles ressources. Les actions en milieu universitaire. La culture scientifique et technique. Les contributions des directions sectorielles. |