Importance : |
32 p. : couv. ill./ photogr./ bibliogr. |
Résumé : |
Séminaire autour du thème :"Comment communiquer l'architecture". Au sommaire de ce dossier, les débats qui ont eu lieu pendant ces journées, articulés selon les thèmes suivants : ; Parler d'architecture aux Français : comment les agences de publicité ont décliné les attentes des Français ; état des lieux sur les perceptions de l'architecture après les récents sondages du Moniteur. ; Comment parler d'architecture : rôle d'une école d'architecture dans la communication et la médiation en architecture ; quelles raisons ont conduit une grande enseigne de la distribution de produits d'aménagement et de bricolage à choisir pour sa promotion l'image d'une architecture porteuse de rêve. ; Créer le désir d'architecture : quels conseils peut donner un maire pour crééer le désir d'architecture chez les décideurs ; comment apprivoiser l'architecture, ailleurs, encore ; quelle communication citoyenne. ; Communiquer l'architecture en France et en Europe : le programme GAUDI ; fête européenne de l'architecture ; Architectuur Lokaal, un centre d'information pour le grand public aux Pays-Bas ; Architecture Foundation Grande-Bretagne ; l'apport des grandes expositions sur la perception d'architecture au XXe siècle. ; Quelle place pour les maisons de l'architecture : projet de cité de l'architecture et du patrimoine an sein du réseau français ; création d'une Maison de l'architecture à Paris ; Maison de l'architecture en PACA ; Maisons de l'architecture en Rhône-Alpes. |